eINFO logo

Renseignements importants

Programmes de premier cycle nécessitant des études universitaires

Les programmes suivants exigent que vous ayez réussi des études universitaires avant de faire demande. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces programmes, veuillez communiquer directement avec l'université en question.

Certaines universités peuvent également offrir des programmes en anglais. Veuillez consulter le site eINFO anglais pour plus d’information.

Pour trouver des renseignements au sujet de programmes menant à un grade d’études professionnelles (p. ex., médecine, droit, formation des enseignants, sciences de la réadaptation, dentisterie, optométrie, pharmacologie, etc.), consultez la section Programmes professionnels du site eINFO.

Pour trouver des renseignements au sujet au sujet de programmes exigeant la réussite préalable de cours de niveau collégial, consultez la section Programmes conjoints des universités et collèges (PDF).

Nota : Seules les universités de langue française sont affichées ci-dessous. Pour afficher les renseignements relatifs aux universités de langue anglaise, veuillez consulter le site eINFO de langue anglais : www.electronicinfo.ca

Établissement Années d'études universitaires et cours précis
Baccalauréat en éducation (français)
York - Campus Glendon

Les étudiants peuvent présenter une demande d'admission pour le programme directement à la sortie de l'école secondaire en utilisant le code OUAC YGJ ou ils peuvent présenter une demande pendant leur première année dans un BA à Glendon en utilisant le code YGV. Les cours d'éducation ne commencent pas avant la deuxième année d'études. Test de compétence en français et demande supplémentaire requis. Pour plus d'information, veuillez visiter : www.glendon.yorku.ca/francais/futursetudiants/programmes/bed.html

Baccalauréat ès arts - iBA (trilingue)
York - Campus Glendon

Admission en deuxième année exigeant au moins une année d’études universitaires ou l’équivalent. Les étudiants qui font une demande à l'iBA trilingue doivent déjà avoir une forte connaissance de la langue française; ils ne doivent pas avoir une connaissance de leur troisième langue. Présenter une demande d'admission en utilisant le code OUAC YGH. Pour plus d'information, veuillez visiter : www.glendon.yorku.ca/iBAfrancais/.

Traduction
York - Campus Glendon

Les étudiants peuvent présenter une demande d'admission pendant leur première année à Glendon avec le code OUAC YGL pour le programme de BA et YGG pour le programme de iBA. Examen d'entrée requis. Pour plus d'information, veuillez visiter : www.glendon.yorku.ca/traduction/.